05 55 70 94 35
mairie-cussac@orange.fr
Lundi au Vendredi 9h à 12h 15h à 18h Mercredi & Samedi 9h à 12h

Vigipirate : plan relevé au niveau « urgence attentat »

Le 29 octobre 2020, Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau « urgence attentat », niveau le plus élevé, sur l’ensemble du territoire.

Les lieux de culte, les écoles, les lieux institutionnels ainsi que les transports bénéficient dans ce cadre d’une protection renforcée.

Le niveau « urgence attentat » peut être mis en place à la suite immédiate d’un attentat ou si un groupe terroriste identifié et non localisé entre en action. Ce niveau est mis en place pour une durée limitée : le temps de la gestion de crise. Il permet notamment d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise.

Plus d’information sur le site du gouvernement

Suggestion

Covid-19 : Informations confinementCovid-19 : Informations confinement

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :  Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant [...]